Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesCréation du secteur de fréquentation de la nouvelle école secondaire publique Barrhaven Sud

Création du secteur de fréquentation de la nouvelle école secondaire publique Barrhaven Sud

Publication le 14 janvier 2019.

AVIS – Processus en cours pour la création du secteur de fréquentation de la nouvelle école secondaire publique Barrhaven Sud et les possibles ajustements aux secteurs de fréquentation actuels des écoles secondaires publiques Omer-Deslauriers, Maurice-Lapointe et Gisèle-Lalonde

___________________________________________________________________

En prévision de l’ouverture de l’école secondaire publique Barrhaven Sud en septembre 2020, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) entame le processus pour la création du nouveau secteur de fréquentation de l’école, ce qui aura pour impact de modifier les secteurs de fréquentation actuels de certaines de nos écoles secondaires.

Il est à noter que comme les écoles secondaires du CEPEO sont ouvertes à tous les élèves peu importe leur lieu de résidence sur le territoire du Conseil, le changement des secteurs de fréquentation aura un impact minime sur nos élèves.

DATES À RETENIR

  • 28 janvier – le Conseil rend public sur le site Internet de la nouvelle école des tracés (cartes) proposés pour le nouveau secteur de fréquentation (et modifications aux secteurs actuels). Les membres de la communauté peuvent se prononcer sur les tracés (cartes) proposés et signifier l’option préférée par courriel à barrhaven-sud@cepeo.on.ca .
  • 30 janvier à 19 h à l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean au 11 promenade Claridge, Ottawa – le Conseil présente lors d’une rencontre publique à laquelle vous êtes conviés, les tracés (cartes) proposés pour le nouveau secteur de fréquentation (et modifications aux secteurs actuels). Les participants à la rencontre pourront se prononcer sur les tracés (cartes) proposés et signifier l’option préférée.
  • 31 janvier à 19 h à l’école élémentaire publique Michel-Dupuis au 715 avenue Brian Good, Ottawa- le Conseil présente lors d’une rencontre publique à laquelle vous êtes conviés,  les tracés (cartes) proposés pour le nouveau secteur de fréquentation (et modifications aux secteurs actuels). Les participants à la rencontre pourront se prononcer sur les tracés (cartes) proposés et signifier l’option préférée.
  • 7 février- date limite pour que les membres de la communauté se prononcent sur les tracés (cartes) proposés et signifier l’option préférée par courriel à barrhaven-sud@cepeo.on.ca .

Pour plus de détails concernant le processus en cours, tous les processus de consultation concernant la nouvelle école ou l’école visitez le site: barrhaven-sud.cepeo.on.ca .