AccueilParentsVie scolaire

Cafétéria - Services alimentaire

La compagnie Sachi est responsable de notre cafétéria et des services alimentaires à l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe.

Sachi vous propose mensuellement des repas chauds conçus avec des aliments frais qui ne contiennent aucune trace de noix ni d’arachides.

Voici le site web pour la commande de repas.

Code vestimentaire

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves de l’école élémentaire publique Maurice-Lapointe reçoivent gratuitement les fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire.

Les crayons, les stylos à bille, les gommes à effacer, les cahiers d’exercices et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis par l’école.

Les parents sont responsables de remplacer le matériel perdu ou épuisé en cours d’année scolaire. De plus, les élèves doivent se procurer :

• un sac d’école;
  • une boîte à dîner;
  • des souliers d’intérieur;
  • des espadrilles pour l’éducation physique (peuvent aussi être portées à l’intérieur de l’école);
  • une grande serviette et un petit coussin pour le repos (maternelle et jardin seulement).

Saison 2 de la "BA-LOUP-DO ÉML" !

SAISON 2 de la « BA-LOUP-DO ÉML » !

Nous sommes ravis de vous annoncer le lancement de la nouvelle saison de baladodiffusion à l’école. Cette année, les élèves de 3e année de Mme Andrée Levasseur ont travaillé avec enthousiasme et créativité dans le cadre de leur cours de français pour enregistrer leurs propres balados.

Nos jeunes podcasteurs ont choisi des sujets intéressants et variés. Chaque épisode reflète non seulement les compétences linguistiques qu’ils ont acquises, mais aussi leur passion et leur engagement envers l’apprentissage du français. Nous vous invitons chaleureusement à écouter ces balados uniques. C’est une occasion merveilleuse de soutenir nos élèves et de découvrir leurs talents d’orateurs.

Cours de langues

Notre école offre des cours de langues en fin de semaine, sur le temps du midi et après l’école (Russe, Ukrainien, Arabe, Espagnol).

Pour plus de renseignements, veuillez contacter : julie-anne.perry@cepeo.on.ca