La Majeure Haute Spécialisation (MHS) est un programme approuvé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario destiné aux élèves de 11e et 12e année. Grâce à ce programme, ils acquièrent des connaissances et développent des compétences liées à un secteur d’activité de leur choix dans des contextes professionnels authentiques.
Le programme MHS est conçu pour préparer les élèves à faire la transition entre l’école secondaire et le collège, la formation en apprentissage, le marché du travail ou l’université. Il est déterminant pour bien réaliser ses aspirations.
La Majeure Haute Spécialisation est un programme de deux ans qui permet aux élèves :
En répondant à toutes les exigences de la MHS, les élèves reçoivent :
NOUS AVONS LA MAJEURE HAUTE SPÉCIALISATION (MHS) QUI TE RESSEMBLE!
Cette majeure permettra de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques aux aspirations dans le domaine diversifié de l’aviation et de l’aérospatiale. Pour s’adonner à des activités dynamiques et enrichissantes d’apprentissage par l’expérience et d’exploration de carrière avant de commencer le collège, l’université, la voie de l’apprentissage ou de se rendre directement sur le marché du travail, il n’y a qu’un choix : la MHS.
DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
Voici quelques exemples de carrières dans le domaine de l’aviation et aérospatiale! Pour consulter une liste exhaustive, voir le site Web du ministère de l’Éducation.
FORMATIONS ET PROGRAMMES D’ÉTUDES POSTSECONDAIRES
Voici quelques exemples de programmes et de formations dans le domaine de l’aviation et aérospatiale! Pour consulter une liste exhaustive, voir le site Web du ministère de l’Éducation.
Collège
Formation en apprentissage
Marché du travail
Université
CRÉDITS REQUIS POUR COMPLÉTER LA MHS
Pour acquérir des connaissances et développer des compétences spécifiques au secteur de l’aviation et de l’aérospatiale, l’élève doit obtenir un ensemble de 9 crédits de 11e et de 12e année dont la distribution par année d’études et selon l’itinéraire d’études de l’élève est spécifiée dans le tableau ci-dessous.
Source : MHS Aviation et aérospatiale – Site Web du ministère de l’Éducation